Atelier vannerie

Au rythme d’une fois par mois selon l’emploi du temps des animateurs, l’atelier  vannerie peMais que fait Patrice?rmet aux personnes non-voyantes et malvoyantes, et même à leurs accompagnants, de s’initier à cet art.

Cet atelier est animé par trois vanniers :

  • Carole fait pratiquer plus particulièrement le tressage du rotin.  En une séance on peut souvent repartir avec l’objet confectionné : ronds de serviettes, objets de déco… .
  • Benjamin et Nicolas nous montrent que la nature offre toute la matière nécessaire à la vannerie dite « sauvage »  avec  le châtaignier, le noisetier, la ronce par exemple. On découvrira avec eux comment un panier prend  forme sous ses doigts.

La concentration, la mémoire, le travail des mains, la vannerie c’est tout ça ... dans une ambiance de bonne humeur !


En pratique.

  • L’atelier vannerie a lieu au local de 14 heures à 16 heures. Il est souvent suivi d'une petite collFatima a bien réussi ce rond de serviette.ation.
  • Les dates ne peuvent pas être définies longtemps à l’avance du fait de l’emploi du temps de nos animateurs, Elles sont annoncées dans le bulletin Clin d'œil, et sur le site de notre Comité. En cas de changement de dernière minute, les participants sont prévenus.
  • Important : il est recommandé de venir régulièrement aux ateliers pour éviter d'être en trop grand décalage par rapport aux autres participants dans la fabrication des objets.