Présentation du comité

Le Comité Valentin Haüy de Charente a été créé en février 2005, suite aux démarches entreprises par Claude Goth, qui en est devenu le premier président.

Initialement hébergé par la Maison des Jeunes et de la Culture de Ma Campagne, il a pu disposer d'un local en Janvier 2006, ce qui lui a permis de diversifier et développer ses activités et ses services.

En 2007, Claude Goth a choisi de goûter à un repos bien mérité, et la présidence a été assurée par Bernard Merlet jusqu'en mai 2013, puis par Brigitte Avril jusqu'en mai 2016 et Joël Lachaud jusqu'en janvier 2023.. Elle est désormais assurée par Christophe Anicet.

Notre président est entouré d'une équipe de bénévoles, réguliers ou occasionnels, mais toujours volontaires et actifs.

Notre premier local étant au premier étage d'un immeuble, l'accès par un escalier posait problème à certains de nos utilisateurs. Nous avons donc déménagé au début de l'année 2012 pour un local de plain-pied, avec parking gratuit, et bien desservi par les bus STGA.

Vous découvrirez en naviguant sur ce site, l'éventail des services proposés aux personnes déficientes visuelles. Il n'est pas demandé de cotisation pour bénéficier de ces services.

Nous souhaitons vivement développer l'équipe de bénévoles, pour continuer à améliorer l'accueil des personnes déficientes visuelles, proposer de nouvelles activités et de nouveaux ateliers.