Notre bulletin

Logo du bulletin

CLIN D'ŒIL

- Septembre 2019 - n° 31 -

L’Association Valentin Haüy fête ses 130 ans.

Journée Portes Ouvertes, samedi 12 octobre 2019 de 9 heures à 18 heures, au local du comité.

Lors de notre réunion de rentrée, nous vous annoncions la tenue d’un forum de la Vie associative organisé par la Ville d’Angoulême, le samedi 12 octobre prochain, salle de Lunesse.
La Ville d’Angoulême vient de nous informer que ce forum est transféré à l’Espace Franquin.
Les conditions d’accessibilité n’étant pas requises, l’Association des Paralysés de France et nous-mêmes avons décidé de ne pas y participer.
De manière à fêter les 130 ans de l’Association Valentin Haüy (1889/2019), le comité organisera une journée « Portes Ouvertes » le même jour, de 9h à 18h, au local.
Ce sera l’occasion d’échanger avec les personnes déficientes visuelles et leur famille sur les actions et les activités que propose le comité.
Nous serons très heureux de vous y accueillir.
Venez nombreux, un café-accueil vous attend.

MINI-FORUM BASSE VISION, jeudi 21 novembre 2019, de 10 heures à 18 heures, au local L.C.R. à La Couronne.

Notre partenaire basse vision NATUROVUE organise ce forum qui se déroulera au Local Commun Résidentiel (salle LCR), rue Alfred de Vigny, à La Couronne (à côté de la salle des fêtes et proche de la place du marché).
Il sera consacré à la présentation du matériel d’aide visuelle.
Plusieurs fournisseurs et organismes seront présents comme ESCHENBACH, ESSILOR ainsi que le Centre Basse Vision.
Deux autres fournisseurs sont attendus (CECCIA et VISIOLE).
Notre comité assistera à ce forum et présentera nos activités aux visiteurs.
C’est une bonne opportunité pour essayer le matériel adapté.
Alors, ne manquez pas ce rendez-vous !

Repas de fin d’année, vendredi 13 décembre 2019, Chez Gasté, Route de Bordeaux à Angoulême.

Pensez à vous inscrire : le prix du repas est 25 €.

Au théâtre ce soir.

Le théâtre d’Angoulême nous propose « Candide » de Voltaire en audiodescription le jeudi 13 février 2020.
Le prix du billet est de 14 €.
Nous vous recommandons de vous inscrire le plus rapidement possible afin d’effectuer les réservations nécessaires.
Si vous annulez votre participation moins de 8 jours avant le spectacle, votre billet ne sera pas remboursé.

AGENDA DES ACTIVITÉS.

Vendredi 20 septembre : après-midi jeux, à 14 heures, au local.
Jeudi 26 septembre : atelier relaxation, à 14 heures, au local.
Jeudi 10 octobre : atelier vannerie, à 14 heures, au local.
Samedi 12 octobre : journée Portes Ouvertes, de 9 heures à 18 heures, au local.
Vendredi 18 octobre : après-midi jeux, à 14 heures, au local.
Jeudi 24 octobre : atelier relaxation, à 14 heures, au local.
Jeudi 7 novembre: atelier vannerie, à 14 heures, au local.
Vendredi 15 novembre : après-midi jeux, à 14 heures, au local.
Jeudi 21 novembre : mini-forum Basse Vision,  de 10 heures à 18 heures, au Local Commun Résidentiel, Place du Champ de Foire  à La Couronne.
Jeudi 21 novembre : atelier relaxation, à 14 heures, au local.
Mardi 3 décembre : atelier mémoire, à 14 heures, au local.
Jeudi 5 décembre : atelier vannerie, à 14 heures, au local.
Vendredi 13 décembre : repas de fin d’année, à 12 heures, au restaurant Chez Gasté à Angoulême.
Jeudi 19 décembre : atelier relaxation, à 14 heures, au local.
Vendredi 20 décembre : après-midi jeux, à 14 heures, au local.
Jeudi 13 février: théâtre en audiodescription, « Candide » de Voltaire, au Théâtre d'Angoulême.