Notre bulletin

- Août 2017 - n° 23 -

LE MOT DU PRÉSIDENT.

Chers amis,

Soleil, soleil, chante Nana Mouskouri. Un soleil bien généreux depuis plusieurs mois car même si nous sommes quelquefois privés de sa lumière, il manifeste sa présence en nous enveloppant de sa douce chaleur.

Après les vacances d’été, il est temps pour notre comité de se remettre en mouvement. C’est pourquoi l’équipe de bénévoles vous convie à notre réunion de rentrée le 14 Septembre prochain, à partir de 14h. Celle-ci se déroulera à la base de voile de l’étang de la Grande Prairie à St Yriex. Un parking et un arrêt de bus sont à proximité.

Ce sera l’occasion de vous présenter, outre l’agenda des activités 2017 / 2018, le plan de communication dont vous allez être des acteurs.
Si le comité Valentin Haüy de la Charente est reconnu auprès des partenaires, il doit aussi être mieux connu du grand public.
C’est tout l’enjeu de ce plan de communication et nous espérons vivement votre implication.
Une nouvelle plaquette d’information, de nouvelles affiches et affichettes ainsi qu’une vidéo portant sur la vie de notre comité à travers vos témoignages constituent les éléments de ce plan de communication.

De manière à faire de ce moment un temps de partage, nous nous sollicitons pour apporter, si vous le souhaitez, un gâteau ou une bouteille de cidre.

Dans l’attente de vous accueillir nombreux, je vous adresse toutes mes amitiés.

Joël Lachaud.

Soirée théâtrale en audiodescription « Cyrano de Bergerac », au théâtre d'Angoulême, jeudi 7 décembre.

« L’œuvre d’Edmond Rostand est un monument du répertoire dont chacun s’empare à sa guise pour en sonder les dédales.
À l’horizon de ce spectacle festif, endiablé, populaire mais aussi mélancolique et âpre, une lueur apparaît : c’est l’utopie.
Le jeune metteur en scène Lazare Herson-Macarel marche d’un pas résolu mais lucide vers cette lueur. Et nous avec ».

Le rendez-vous est fixé à 19h00 dans le hall du théâtre, la séance débutant à 19H30.
Le tarif est de 13 euros par personne. Il est impératif de s’inscrire avant le 5 décembre.

Une bonne participation permettra de reconduire cette initiative dans les années à venir. Nous vous espérons donc nombreux.
Allez, ce soir, on sort…… !

Repas de fin d'année.

C’est un moment convivial apprécié de tous à cette période de l’année.
Nous vous proposons de nous retrouver pour ce moment de partage le Mardi 12 Décembre prochain, à partir de midi, au restaurant Chez Gasté, route de Bordeaux à Angoulême (près de l’usine Leroy Sommer).

Le prix du menu est fixé à 25 euros par personne tout compris. Il est impératif de s’inscrire avant le 30 novembre 2017.

Au menu :
. Punch du planteur avec alcool accompagné de toasts ou punch sans alcool.
. Cassolette du pêcheur aux fruits de mer.
. Blanquette de veau maison et ses champignons de Paris frais.
. Pavé de chocolat maison et sa crème anglaise.
. Vin et café compris.

Travaux à venir.

L’Office Public de l’Angoumois, notre bailleur, va procéder à une réfection de la voirie, des trottoirs et des places de parking devant notre local.
Nous n’avons à ce jour aucune date de début de ces travaux mais cela peut perturber la tenue des permanences et des activités.

D’autre part, l’agglomération du Grand Angoulême nous a informé du démarrage des travaux concernant l’aménagement du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) pour le début de l’année 2018.

Cela va entrainer la suppression de l’arrêt de bus « Moulin des Dames ». Ceci est dommageable car l’implantation de notre local était conditionnée à la proximité de cet arrêt de bus. Il faudra donc utiliser au choix, l’arrêt de bus « Anguienne » ou « Séminaire ».
Nous avons adressé un courrier au Président de l’agglomération pour protester contre la suppression de l’arrêt de bus « Moulin des Dames ».

Communication.

Suite à notre demande, la ville d’Angoulême vient d’éditer son premier magazine en braille.
Vous pouvez vous procurer celui-ci au siège du comité ou à l’accueil de l’Hôtel de Ville.
Deux autres numéros suivront et nous ferons le point sur cette initiative.

Agenda des activités.

Jeudi 14 septembre : réunion de rentrée, à 14 heures, à la base de voile de l'étang de la Grande Prairie à Saint-Yriex.
Vendredi 15 septembre : atelier vannerie, à 14 heures.
Vendredi 22 septembre : après-midi jeux, à 14 heures.
Mercredi 27 septembre : atelier relaxation, à 14 heures.
Mardi 3 octobre : atelier mémoire, à 14 heures.
Vendredi 20 octobre : après-midi jeux, à 14 heures.
Mercredi 25 octobre : atelier relaxation, à 14 heures.
Mercredi 8 novembre : film en audiodescription, à 14 heures.
Vendredi 17 novembre : après-midi jeux, à 14 heures.
Jeudi 7 décembre : soirée théâtrale, à 19 heures.
Mardi 12 décembre : repas de Noël, à midi.