Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

Transport à la demande

Deux services de transport à la demande sont proposés aux personnes handicapées : MÖBIUS et MOUVIBUS.

Möbius, pour des déplacements d'arrêt en arrêt sur les lignes STGA.

Le service Möbius.

Möbius est un  service de la STGA, réservé aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap pour faciliter leurs déplacements (hors transports médicalisés). Il propose :

  • des réservations d’arrêt à arrêt sur toutes les lignes STGA de GrandAngoulême,
  • des horaires étendus du lundi au samedi de 7h à 19h (hors jours fériés) pour répondre au mieux à vos besoins,
  • un transport au même prix que le réseau STGA classique,
  • un mode de réservation simple et autonome.

Conditions d'accès au service.

L’accès au service est direct pour les personnes bénéficiant :

  • d’une carte d’invalidité,
  • d’une carte européenne de stationnement,
  • d’une carte de priorité,
  • de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie et classées GIR de 1 à 4,
  • les personnes souhaitant un accès temporaire (inférieur à 2 mois) lié à un handicap temporaire, sur présentation d’un certificat médical. Cet accès temporaire sera reconductible 2 fois maximum.

L’accès au service doit être autorisé par le médecin conseil pour les personnes ne disposant pas des justificatifs mentionnés pour un accès direct, mais dont l’incapacité ne permet pas d’utiliser le réseau de bus classique. Un questionnaire médical doit être rempli par le médecin traitant puis soumis pour avis au médecin conseil (dossier confidentiel).

Les démarches pour accéder au service.

  1. Je retire un dossier d’admission. Ce dossier est téléchargeable sur les sites Internet stga.fr et grandangouleme.fr. Il est également disponible au Kiosque STGA et dans les mairies de GrandAngoulême. Vous pouvez aussi en faire la demande par courrier ou mail à la STGA.
  2. Je complète mon dossier, puis je l’envoie ou le dépose à la STGA, avec tous les justificatifs.
  3. Après examen du dossier, un courrier de réponse m'est envoyé.
  4. Si mon dossier est accepté, je peux prendre contact avec l’équipe LIBUS et prendre mes premières réservations.

Comment réserver ?

Vous pouvez réserver :

  • par téléphone, au 05 45 65 25 35. L’accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • sur Internet : une fois votre dossier accepté, des identifiants vous seront transmis. Vous pourrez alors réserver vous même sur le site stga.fr, rubrique Libus.

Les réservations doivent se faire la veille avant 17h; mais le service de réservation étant fermé le week-end et les jours fériés, une réservation pour le samedi ou le lundi se fera le vendredi avant 17h, (même logique pour les jours fériés).

Où acheter son titre de transport?

Tous les tickets et abonnements STGA sont valables sur le service Möbius.

Les titres de transport sont disponibles :

  • dans l’un des points de vente STGA (liste sur stga.fr),
  • au kiosque STGA, place Bouillaud - Angoulême,
  • au Centre Bus de la STGA, situé 554 route de Bordeaux à ANGOULÊME,
  • sur l'e-boutique du site stga.fr,
  • sur l’application Ticketmobile,
  • auprès du conducteur (ticket dépannage).

Coordonnées du service.

  • Adresse : STGA (Service Möbius), 554 route de Bordeaux, BP 32322, 16023 Angoulême Cedex.
  • Téléphone : 05 45 65 25 35,
  • Mail : infos.clients@stga.fr

Des dépliants  d’information en braille ainsi que des dossiers d’admission sont disponibles au siège du Comité.

MOUVIBUS, pour des déplacements de porte à porte.

Il s'adresse aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer. Sa zone d'intervention prioritaire est le Grand Angoulême.

Les frais de dossier sont de 20 € par an.

Le tarif d'un déplacement est de 7 € et de 2.50 € pour l'accompagnant.

Les abonnés doivent réserver (plusieurs jours à l'avance) leur place pour un déplacement.

Pour tous renseignements:
MOUVIBUS
ZI n°3 - 100, rue Victor Huguo - 16340 L'ISLE D'ESPAGNAC
Téléphone : 05 45 95 74 22 / Email : mouvibus16.contact@gmail.com