Notre Comité a investi ses nouveaux locaux

01 Mars 2012

Depuis ce début d’année, notre Comité s’est installé dans ses nouveaux locaux situés au 241 rue de Bordeaux à Angoulême. Dès le 8 janvier, les permanences et les activités, qui s’étaient interrompues le temps des travaux de réfection, ont pu reprendre dans des conditions nettement améliorées.

Nouveau local du Comité

Nous avions de nombreuses exigences :

• un local de plain-pied, qui nous ferait vite oublier l’escalier maudit de notre précédente location,
  • une excellente desserte par les lignes de bus de la ville pour les personnes mal voyantes,
  • un parking à l’usage des personnes aveugles accompagnées et des bénévoles,
  • une vitrine nous permettant de signaler notre existence et notre fonction, contrairement à nos anciennes fenêtres du premier étage,
  • un espace où le nombre de pièces serait suffisant pour donner plusieurs cours d’informatique en même temps qu'une permanence, sans que personne ne soit ni gêné ni déconcentré par la présence des différentes synthèses vocales.

Nous avons pu trouver cette perle, particulièrement rare pour le montant de la location qu'il nous était possible d'envisager.

En outre, notre atelier poterie a maintenant la possibilité de se tenir en ces mêmes lieux, ce qui n'était pas envisageable dans notre local précédent.

Les travaux de réfection préalables dans le local ont pris du retard, le dos de nos bénévoles a quelque peu souffert sous le poids des cartons pendant le déménagement, mais tout ceci est oublié. Notre objectif semble atteint : accessibilité ! Nous en saurons gré à notre président, Bernard Merlet, qui s'est chargé des nombreuses démarches à effectuer, notamment pendant la période des fêtes.

Le 18 janvier, l'inauguration a permis aux membres de notre Comité, de visiter notre nouvel espace de travail, d’accueil et de rencontres, avant de partager une après-midi conviviale autour d’une galette des Rois.