Café citoyen et concert de la chorale Cantabile

21 Mars 2012

Mercredi 4 avril 2012, Théâtre du Centre Socio-Culturel et Sportif, 1 allée des Sports, 16400 La Couronne. Café-citoyen sur le thème du handicap, et Concert de la chorale Contabile.

À 19 heures, le café-citoyen.

Le thème du prochain café-citoyen organisé par le Centre Socio-Culturel et Sportif (CSCS) de La Couronne porte sur le handicap.

Il a pour but de sensibiliser et d’informer les personnes présentes. Des personnes déficientes visuelles de l'Association Valentin Haüy (AVH) pourront apporter leur éclairage au cours des débats.

L’entrée est gratuite. Un en-cas sera servi, avant d'aborder la seconde partie de la soirée.

À 21 heures, concert de soutien au Comité de Charente de l'AVH.

La chorale Cantabile de La Couronne dirigée par Monique Lecru et composée d’une trentaine de choristes avait chanté une première fois en juin 2010 au bénéfice du Comité AVH d’Angoulême. Elle renouvelle cette expérience ce mercredi 4 avril prochain.
Le programme de cette année propose , à travers plus de quinze chansons, une invitation à un voyage musical, de l’Espagne de la Renaissance à l’Amérique Latine et au Québec des Seventies.

L'affiche pour ces manifestations a été conçue et réalisée par Jean-François Lagrive, bénévole malvoyant au Comité AVH de Charente, et utilisateur du logiciel d'agrandissement d'écran ZoomText. L'organisation et la communication autour de cette soirée ont été en grande partie réalisées par Claudine Duclaud, bénévole non-voyante au Comité AVH de Charente, utilisatrice du logiciel de revue d'écran Jaws.