Sorties pédestres

La marche mensuelle mise en place par Jean-François en octobre 2013 figure toujours au programme de nos activités, et continue de recueillir un succès grandissant auprès de nos usagers. Depuis mars 2016, Yvonne, Joël et parfois d’autres bénévoles en assurent l’organisation que Jean-François, maintenant retenu par des obligations professionnelles, a longtemps prise en charge.

Les marcheurs dans la vallée des Eaux-Claires.

Nos promenades privilégient avant tout le patrimoine naturel du Grand-Angoulême et des communes relativement proches, accessible ou devenues accessible pour les  marcheurs déficients visuels : l’Île Marquet et la Vallée des Eaux Claires, les jardins de Mornac et les tourbières de Mouthiers et bien d’autres sites s’inscrivent aujourd’hui à notre palmarès.

Vous trouverez dans notre rubrique «  Carnet de marches «  le compte-rendu de chacune de nos sorties. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous suggérer de nouvelles idées de promenades.

Informations pratiques.

L’inscription n’est pas nécessaire, mais la ponctualité est de rigueur. Le départ a lieu à 14 heures, à l’endroit précisé sur le bulletin Clin d'Œil ou sur l'Agenda dans notre site. C'est généralement le local.

Prévoir :

• Des chaussures et des vêtements adaptés à ce type d’activité et aux conditions météorologiques.
  • Une personne accompagnatrice pour les participants non voyants.
  • Une durée d’une heure et demie environ pour chaque marche.

Pour tout renseignement, téléphoner au Comité.