Challenge sportif Courir ensemble

10 Septembre 2012

Malgré la chaleur intense, de nombreuses équipes étaient au départ du Challenge sportif « Courir ensemble », organisé par le GrandAngoulême, samedi 8 septembre dernier, à l'Espace Carat, dans le cadre du Forum « Sport, Santé, Environnement ».

Nos 4 compétiteurs

Le Challenge se déroule par équipes. Chaque équipe est constituée de 1 à 4 binômes, associant une personne en situation de handicap à une personne valide.

Notre comité est représenté par deux binômes : Jean-François et sa fille Anastasia, Geneviève et son amie Claudine. Tous quatre ont fière allure avec leur tee-shirt AVH.

Malgré un certain stress du départ en raison des températures élevées, tout le monde est motivé. Les deux binômes devront se relayer pendant une heure sur un circuit de 600 mètres.

Après les trois premiers tours de piste, Jean-François et Anastasia sont contents de passer le relais pour souffler et se rafraîchir un peu. Ensuite, les tours s’enchaînent, à vitesse variable. Moins entraînées, Geneviève et Claudine assurent néanmoins leur part d’effort, avec beaucoup de courage. Au total, nos deux binômes effectueront 16 tours, ce qui est très honorable.

Hélas, pas de prix pour notre équipe à l’arrivée : les ADAPEI ont tout raflé! Une petite récompense quand même pour chacun, avec un joli coupe-vent rouge dans un petit sac de sport.

Le binôme Jean-François et Anastasia Lagrive Le binôme Geneviève - Claudine
Passage de relais. Les tee-shirts AVH ne passent pas inaperçus.

Nos sportifs ont enfilé leur coupe-vent, offert en récompense.

L'expérience a beaucoup plu, et tout le monde se donne rendez-vous pour une prochaine édition. Souhaitons que cela donnera envie à d’autres sportifs de notre Comité de participer la prochaine fois. L’entraînement peut commencer dès maintenant !