Personnaliser vos messages électroniques.


Dernière mise à jour le 18.11.2019.

A. Mettre en forme le contenu des nouveaux messages.

Par défaut, le format du texte du message que vous rédigez est HTML, ce qui vous permet d'apporter des éléments de mise en forme, et obtenir que les liens soient activables.

La mise en forme est pratiquement celle utilisée dans les documents Word, mais les raccourcis clavier sont peu nombreux. Vous devrez donc aller dans le ruban par Alt. L'onglet "Format" est sélectionné. Frappez ensuite Flèche bas pour aller dans le ruban inférieur et Flèche droite et gauche pour vous déplacer dans ce ruban inférieur.

Vous pourrez par exemple:

mettre une expression en italique, en gras, la souligner par Ctrl +I, Ctrl +G, Ctrl +U;

choisir un style tel que "Titre 1" ou "Normal";

choisir l'alignement;

utiliser des listes à puces ou numérotées.

B. Signer les messages.

Courrier utilise une signature par défaut : Provenance : "Courrier pour Windows 10".

Vous pourrez soit la supprimer, soit la modifier. Pour cela, ouvrez le volet des paramètres, et activez le bouton "Signature"

B.1. Utiliser ou non une signature.

Le choix se fait au moyen du bouton-bascule "Utiliser une signature de courrier". Vous pourrez effectuer ce choix pour tous les comptes par la case à cocher "Appliquer à tous les comptes", ou à certains comptes, que vous sélectionnerez dans la liste "Sélectionnez un compte et personnalisez votre signature".

B.2. Créer une nouvelle signature.

Vous disposez pour cela d'une zone d'édition, où vous pourrez entrer un texte et le personnaliser en utilisant des éléments de mise en page (en gras, en italique, souligné), en choisissant la couleur et la taille des caractères, le type de la police, et y ajoutant un ou des liens, une ou des images.

En pratique, cette zone d'édition est très peu accessible, et vous devrez peut-être vous faire aider d'une personne voyante.

C. Utiliser un indicateur pour les messages importants.

Quand vous sélectionnez des messages que vous considérez comme importants dans la liste des messages, vous pouvez leur attribuer un indicateur, en ouvrant leur menu contextuel et en activant l'élément "Définir un indicateur".

Par la suite, si vous activez le bouton de filtrage et sélectionnez l'élément "Avec indicateur", ne seront affichés dans la liste que ces messages.

Vous pourrez supprimer l'indicateur d'un message en le sélectionnant, puis en ouvrant son menu contextuel et en activant l'élément "Effacer l'indicateur".


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