Questions pour nos champions

02 Décembre 2012

Grâce au club « Questions pour un champion » de Saint Saturnin, les membres de notre comité ont pu tester leurs connaissances et se mesurer entre eux.

Les candidats sont prêts à en découdre

Samedi 1er décembre, notre local se transforme en plateau de jeu. Les buzzers sont bien alignés, et les 5 premiers candidats prêts à en découdre. Certains ne voient pas les lumières qui leur donnent la main pour répondre, mais il suffit de quelques aménagements pour que tout se passe parfaitement.

Le jeu commence par les « 9 points gagnants ». Quelques hésitations au début : le « récif », rocher qui affleure à la surface de l’eau, laisse tout le monde sans voix. Mais très vite, les réponses s’enchainent, et le « rabbin » voit Patrick se qualifier pour la suite. Comme dans le vrai jeu, il faut être réactif. Hélas ! Jacques et Marie-Claude, qui connaissent pourtant la plupart des réponses, en resteront là. Patricia rejoint Patrick, suivie par Geneviève qui a sauté dans la « gabare ».Première finale, entre Geneviève et Patrick

Avec les « 4 à la suite », il faut choisir un thème. Patrick attaque avec « les monnaies », et se qualifie. En prenant « les vins », Patricia fait un mauvais choix qui la laissera au bord de la route. Geneviève, sans trop y croire, choisit « les mathématiques » et remercie « Pythagore » qui la propulse en finale.

C’est alors le « face à face «  entre Patrick et Geneviève. Aucun des deux ne faiblit, et c’est finalement Geneviève qui sort vainqueur de la confrontation.

L’animatrice ayant prévu suffisamment de munitions, un deuxième jeu peut se dérouler. Gérard et Alain se joignent aux 3 candidats malheureux précédents. Très vite, Gérard prend l’avantage et atteint les 9 points. Les autres joueurs se battent comme des lions, et ce sont Patricia et Marie-Claude qui peuvent poursuivre le jeu.

Avec le « Poitou-Charentes », Patricia a plus de chance qu’avec les vins, et atteint brillamment les 4 points. Gérard choisit « les animaux dans les expressions », n’ayant pas l’intention de rester « muet comme une carpe »,. Il devra affronter, dans un jeu décisif,  Marie-Claude qui s’est essayée aux « boissons non alcoolisées ».Deuxième finale, entre Gérard et Patricia

Le « face à face » est serré entre les deux finalistes, et la partie est finalement remportée par Gérard.

Les spectateurs, membres du comité AVH et du club de Saint Saturnin, applaudissent chaleureusement tous les participants, et plus particulièrement les gagnants.

Après la remise de quelques lots aux finalistes, un petit goûter permet de faire mieux connaissance et d’échanger ses impressions. Tout le monde est enchanté de cette après-midi sympathique : un grand merci au club de Saint Saturnin et surtout à Michelle Boutinon, sa dynamique présidente.

L’aventure devrait se poursuivre  à Saint-Saturnin au mois de juin prochain, où nous alignerons quatre candidats. Ils auront à cœur de s'entraîner régulièrement,!

Après l'effort, le réconfort