Le Moulin des Dames se donne en spectacle

21 Novembre 2012

La Résidence des personnes âgées du Moulin des Dames d’Angoulême a proposé le 17 novembre dernier un spectacle en faveur de notre Comité. Madame Mésange, animatrice de la Résidence, a mené tambour battant le déroulement de l’après-midi.

La Chorale du Moulin des Dames

Bien que situé à quelques pas seulement de notre local, nous ignorions que le Moulin des Dames offrait un large éventail d’activités à ses résidents, mais aussi à toute personne désireuse d’y participer. Ainsi, Geneviève Danjou, membre de notre comité, s’est elle-même jointe aux activités du Moulin des Dames, et s’est impliquée dans la réalisation de ce spectacle de solidarité.

Ce sont le chant et la danse qui étaient au programme pour l’après-midi du 17 novembre : quatre séquences alternant chansons françaises et danses internationales ont enthousiasmé le public qui réunissait les familles des résidents, leurs amis, et les membres de notre Comité AVH venus nombreux. Tous ont été sensibles au dynamisme et à la générosité des participants : applaudissements, chœurs, danseurs improvisés, chacun a exprimé, à sa façon, ses encouragements et sa gratitude.

Plusieurs lots ont été distribués lors du tirage de la tombola qui a précédé le goûter : jusqu’au bout l’accueil était parfait, l’organisation remarquable. En unissant leurs talents culinaires à ceux de plusieurs membres de notre Comité, les fins cordons bleus du Moulin des Dames ont permis de clore l’après-midi par un long moment d’échange : l’occasion de mieux nous connaître, d’envisager de nous retrouver, d’élargir nos activités…

Après les chants, la danse.

Outre la somme rondelette recueillie en cette après-midi, deux structures du même quartier se sont rencontrées. Souhaitons que l’avenir donne lieu à un rapprochement plus étroit encore entre le Moulin des Dames et le Comité AVH ; souhaitons partager nos expériences afin que les uns et les autres puissions collaborer au mieux être de tous.