« Le voyage dans la Lune », opéra-comique de Jacques Offenbach, en audiodescription

09 Mai 2022

Le dimanche 13 mars dernier, nous étions 26 participants à prendre la route en direction de Limoges afin d'assister à la représentation en audiodescription de l'opéra comique " Le voyage dans la lune " de Jacques OFFENBACH. Après avoir pris possession des casques audio, nous avons été guidés vers nos places réservées, pour un spectacle de deux heures.

Voyage sur la Lune

Le thème.
Las de régner, le roi V’lan veut passer la couronne à son fils, le prince Caprice, qui la refuse et exige d’aller sur la Lune. Forcé de coopérer, l’ingénieur Microscope fait construire un canon qui expédie le roi, le prince et lui-même sur l’astre convoité.
Or la Lune est peuplée de Sélénites aux mœurs singulières, et de plus, les terriens apportent un mal étrange : le virus de l'amour.
Tout ceci est prétexte à de nombreux quipropos, et à des situations extravagantes.

Voyage dans la Lune

Nos usagers ont particulièrement apprécié la qualité de cette représentation : mise en scène moderne, avec de nombreux effets scéniques, excellence des acteurs et des musiciens de l'orchestre.

Voyage dans la Lune

Nos remerciements à toute l'équipe de l'opéra pour leur accueil et l'organisation d'une audio-description pour ce spectacle.