Réunion de rentrée

08 Septembre 2019

Après un été au soleil généreux, c’est avec beaucoup de plaisir qu’une quarantaine de personnes s’est retrouvée le jeudi 5 septembre dernier à l’école de voile du plan d’eau de St Yrieix. Joël, notre Président, a souhaité la bienvenue à tous et a excusé des usagers qui n’ont pu être parmi nous.

Moment toujours convivial, avec le goûter.

Ensuite, il a évoqué les temps forts à venir :

  • La poursuite des actions de sensibilisation dans les établissements scolaires.
  • Les 130 ans de l’AVH : le comité organise une journée « Portes Ouvertes » le samedi 12 octobre prochain au siège du comité;
  • La participation à la « Matinale » sur la thématique de la déficiente visuelle organisée par CAP EMPLOI, le jeudi 14 novembre.
  • L’atelier de mise en situation de handicap visuel auprès du personnel de la plateforme EDF le mardi 19 novembre, qui clôturera notre série d’interventions.
  • La participation du comité à un mini-forum sur la basse-vision organisé par NATUROVUE le jeudi 21 novembre, salle LCR, rue Alfred de Vigny, à La  Couronne. Ce sera  l’occasion d’essayer les dernières nouveautés d’aide visuelle.49 ans de mariage, ça se fête
  • Le traditionnel repas de fin d’année se déroulera le vendredi 13 décembre au restaurant « Chez Gasté », à Angoulême.
  • La présentation des vœux et partage de la galette  auront lieu le jeudi 16 janvier 2020, à l’école de voile du plan d’eau de St Yrieix. - La soirée théâtrale en audiodescription « Candide » de VOLTAIRE, est programmée le jeudi 13 février 2020.
  • Le rendez-vous est fixé à 18h30, dans le hall du théâtre d’Angoulême. Le prix du billet est de 14 euros.
  • La sortie culturelle : une  visite guidée à VERTEUIL est programmée en mai.

D’autre part, certains d'entre nous ont émis le souhait de pouvoir échanger leur numéro de téléphone pour garder le contact.

Après toutes ces informations, nous avons partagé un moment convivial. Beaucoup de pâtissières sont arrivées avec des gâteaux : tartes aux pommes, aux prunes, cakes, flans... etc...

Lucienne et Bernard ont eu la grande gentillesse de fêter avec nous leurs 49 ans de mariage (noces de cèdre). Nous les en remercions chaleureusement.

Nous remercions également le personnel de l’école de voile qui nous réserve toujours un bon accueil et nous permet de passer un bon moment dans un environnement agréable.