C'est la rentrée...

27 Septembre 2018

Après les vacances d’été très ensoleillées, l’équipe de bénévoles avait convié les usagers à participer à la réunion de rentrée du comité. C’est avec un plaisir partagé qu’une quarantaine de personnes se sont retrouvées, le jeudi 13 septembre dernier, dans les locaux de l’école de voile du plan d’eau de St-Yrieix.

À l'écoute des infos pour l'année 2018-2019.

Le Président, Joël  Lachaud, a remercié les participants pour leur présence et a présenté de nouveaux usagers. Puis il leur a fait part du calendrier des actions et activités pour la saison 2018 – 2019, calendrier préparé par l'équipe de bénévoles durant cet été :

• les ateliers se poursuivent et sont ouverts aux personnes déficientes visuelles, à leur famille ainsi qu’aux Nos bénévoles sont au premier plan.bénévoles.
    Vous pourrez donc pratiquer la relaxation, la vannerie, la marche, exercer votre mémoire et vous divertir avec les jeux, les projections en audiodescription. Une nouveauté : Christiane, bénévole, diplômée en sophrologie, propose des séances individuelles gratuites auprès des personnes aidées et des personnes aidantes.
  • les prochains rendez-vous sont :
    - jeudi 4 octobre : temps d’expression sur le thème de la colère, destiné aux personnes aidées et personnes aidantes, à partir de 14h, à la Maison Diocésaine, 226 rue de Bordeaux, Angoulême.
    - dimanche 7 octobre : opéra comique « Mam’zelle  Nitouche » à Limoges.
    - jeudi 29 novembre : spectacle de François Morel « J’ai des doutes », à 19h30, théâtre d’Angoulême.
    - jeudi 13 décembre : repas de fin d’année, le lieu reste à fixer.Joël donnant des renseignements.
    - mardi 8 janvier : spectacle de Jean-Michel Ribes « SUL KI et SUL KU ont des conversations intelligentes », à 20h30, théâtre d’ Angoulême.
    - janvier 2019 : présentation des vœux et partage de la galette
    - avril 2019: Assemblée Générale Ordinaire.
    - jeudi 23 mai 2019: voyage à St Jean de Côle et à Brantôme.
    - juin 2019 : Journée Nature en partenariat avec les Compagnons du Végétal.
  • D’autres évènements peuvent compléter cette liste.
  • Pour vous inscrire aux activités, contactez le comité.

Ensuite le Président a rappelé la volonté de l’équipe de bénévoles de pratiquer uneMoment du goûter avec les nombreux gâteaux apportés. tarification permettant à tous de participer aux activités. Cela nécessite d’aller chercher d’autres moyens financiers (subventions, actions de sensibilisation, dons ..).

Par la suite, nous avons partagé gâteaux et cidre gentiment offerts par les usagers et leur famille.