Assemblée Générale année 2017

24 Avril 2018

L'assemblée générale de notre comité a eu lieu le mardi 24 avril 2018 dans la salle de l’école de voile du plan d’eau de la Grande Prairie à Saint-Yrieix où une quarantaine de personnes se sont retrouvées.

Joël présente le bilan de l'année 2017

Notre président Joël Lachaud a transmis les excuses des personnes absentes et a remercié les élus de la ville d’Angoulême et du Conseil Départemental de la Charente pour leur présence.
Nous avons tous eu une pensée particulière et émue pour notre ami Patrick qui nous a quitté le 1er avril dernier.
Joël a appelé l’assistance à observer une minute de silence.

La lecture du rapport moral met en évidence :
- la mise en œuvre de la démarche de développement qui a permis l’acquisition dLe goûter, moment toujours très apprécié.’un outil informatique adapté à l'accueil, la formation des bénévoles, le plan de communication, la création d'un atelier vannerie;
- les actions de sensibilisation dans les écoles : Civray, Ruelle, Angoulême, Confolens;
- le soutien de la ville d'Angoulême avec la mise à disposition gratuite d'un bus qui nous a permis d'aller à Rochefort et nous permettra de nous rendre au village du Bournat le 24 mai;
- la participation des médiathèques pour la création d'espaces « Lire autrement », avec du matériel adapté.
Quelques airs d'accordéon,
La lecture du rapport d’activités relate toutes les interventions réalisées au cours de l’année 2017 soit une participation bénévole de plus de 2750 heures.

Le rapport financier a été présenté par la trésorière, il fait état d’une situation financière saine.

Les rapports ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée.

Un temps d'échange a permis de cibler des difficultés liées à la téléphonie mobile adaptée et d’exprimer des inquiétudes suite à la suppression de l’arrêt de bus proche du local.

Après tout ce temps consacré aux choses sérieuses, il était l'heure de goûter aux préparations apportées par nos sympathiques et toujours volontaires pâtissières... Merci à elles, merci aussi pour les bouteilles de cidre gentiment offertes et qui ont accompagné les gâteaux.et quelques pas de danse.

Quelle ne fut pas notre surprise aussi, d'entendre quelques airs d'accordéon interprétés par une jeune musicienne invitée par Odile.
Le secret avait été bien gardé. Certains d’entre nous ont pu esquisser quelques pas de danse au rythme d'airs connus.
C'était une manière joyeuse de se quitter en se promettant de se revoir bientôt.