Réunion de rentrée 2017

22 Septembre 2017

Après la coupure estivale, c’est avec beaucoup de plaisir qu’une quarantaine d’usagers de notre Comité s’est retrouvée ce jeudi 14 septembre dans les locaux de la base de voile du plan d’eau de la Grande Prairie à Saint-Yriex, pour notre réunion de rentrée.

Le président Joël Lachaud présente le plan de communication.

Après un mot d’accueil et ses remerciements à l’équipe de bénévoles, le président Joël Lachaud a présenté le nouveau plan de communication.

Celui-ci comprend :
- des supports sous forme papier (plaquettes rénovées, affiches avec photos),
- des bâches imprimées,
- un support audiovisuel portant sur les actions et les objectifs du Comité et accompagné de témoignages.

C’est avec beaucoup d’émotions que les usagers ont découvert le film.
Il est consultable sur le site YouTube avec le lien suivant :

À la suite de ce film, il a été demandé aux usagers d'être les ambassadeurs de l’Association Valentin Haüy. Pour cela, une enveloppe contenant tous les supports papiers (plaquettes, affiches) leur a été remise : il appartient à chacun d'eux de diffuser ces informations auprès du corps médical, des personnels médico-techniques et du grand public. Pour compléter ce plan de communication, les Mairies du Département seront sollicités dans les semaines à Un moment de plaisir partagé.venir pour la diffusion d’un article dans leurs journaux communaux sur la vie de notre Comité.

Ensuite, le Président a rappelé la poursuite des activités (jeux, relaxation, mémoire, marche, vannerie, cinéma en audiodescription).
La saison 2017 / 2018 comprend des activités variées à savoir : soirée théâtrale en audiodescription, repas de fin d’année, présentation des vœux 2018, sortie au village "Le Bournat" ou promenade en gabarre, visite du site "Les Bouchauds". Vous trouverez toutes les informations sur ces activités sur l'agenda de notre site.

Le temps était venu  de partager gâteaux et cidre pour fêter nos retrouvailles dans la bonne humeur.