Nos échanges avec l'EHPAD Les Charentes

20 Février 2014

A l’occasion de leur marché de Noël, les résidents et le personnel de l’EHPAD avaient confectionné de nombreux objets pour leur mise en vente. Parmi diverses associations, les résidents ont choisi notre comité AVH, pour en recevoir le bénéfice.

Remise du chèque résultant de la vente d'objets pour le Marché de Noël

Jeudi 30 janvier dernier, nous avons été reçus dans la salle de conférence de l’EHPAD, où résidents et personnel nous attendaient. En présence de la directrice, de l’animatrice, une résidente très impliquée dans le projet a remis à notre présidente l’enveloppe  contenant le résultat de la vente, tout cela sous les applaudissements et la fierté des résidents.

Très attentifs, ils ont écouté les objectifs de notre comité, la description du matériel adapté apporté et la manière dont une personne aveugle gère les gestes de la vie quotidienne.

Au cours du goûter, nous avons pu écouter les résidents exprimer leurs difficultés face à leur déficience visuelle. Une dame de 99 ans était désolée de ne plus voir les aiguilles de sa montre. Elle s’est réjouie par la suite, à l’idée qu’elle pourrait demander à ses petites filles de lui offrir une montre parlante. Un monsieur se demandait comment obtenir des livres audio. Nous nous sommes promis de les revoir pour la fête des voisins au cours du mois de mai.

Tous nos remerciements aux résidents et personnel pour leur précieux cadeau.