Balade dans le Bois de Soyaux

07 Octobre 2013

Le vendredi 4 octobre 2013, s’est déroulée la première marche de la saison proposée par notre comité. Cette activité, expérimentée en juin 2012, puis trop souvent reportée ou annulée en raison de la pluie, est maintenant inscrite à notre calendrier, le premier vendredi de chaque mois.

Le groupe de marcheurs, dans le Bois de Soyaux.

Nous nous sommes retrouvés à l’Espace Matisse de Soyaux, point de départ de la randonnée. La chance était avec nous, pas une goutte d’eau n’est venue perturber la promenade qui regroupait une dizaine de personnes, voyants, mal et non voyants, bons et moins bons marcheurs, tous membres du Comité AVH d’Angoulême.Le guide se verra de loin avec son magnifique gilet fluo, avec logo AVH.

Nous avons donc pu parcourir les chemins du Bois de Soyaux, agréables et tranquilles à cette époque de l’année. Certains ont aperçu quelques champignons et autres châtaignes qui ont mis nos gastronomes en verve…. Une halte rapide, moustiques obligent, nous a laissé apercevoir le grand chantier du futur IME. Ensuite, nous sommes remontés vers ce qu’on appelle maintenant le vieux bourg de Soyaux. Nous avons été agréablement surpris par les rénovations sur la place de l’église, par les maisons et les ruelles alentour qui ont gardé leur cachet d’antan. Une pause pour apprécier le charme du Vieux Bourg de Soyaux.Après cette « pause touristique », la promenade s’est poursuivie sur les bords du petit parc du bourg et au hasard des petits monuments communaux.

Tout le monde est d’accord pour que nous nous retrouvions le premier vendredi de chaque mois, pour partager ce moment sympathique  et bon pour la santé. Jean-François se charge de préparer de nouveaux itinéraires, faciles d’accès bien entendu. Les idées ne manquent pas. Non loin de chez nous, il reste de beaux chemins à découvrir…Jean-François donne quelques explications sur la magnifique église de Soyaux.

Prochains rendez-vous : Vendredi 8 novembre et vendredi 6 décembre, toujours devant l’Espace Matisse de Soyaux à 14h00.

Michelle et Jean-François