Personnalisez vos messages électroniques.

Dernière mise à jour le 05.03.2016.

Signez vos messages.

Windows Live Mail permet de créer une ou plusieurs signatures qui pourront ensuite être ajoutées automatiquement ou non à la fin de vos messages. Cette signature consiste à ajouter à la fin des messages certaines informations: une adresse postale, un numéro de téléphone, un E-mail, etc..

1. Création d'une signature.

Dans la fenêtre principale, activer le bouton "Menu Fichier", item Options, sous-menu Courrier, ou frappez Alt, F, O, Espace.
Ceci ouvre la boite de dialogue Options. Déplacez-vous jusqu'à l'onglet Signature avec Ctrl +Tab.
Dans cet onglet, appuyez sur Tab jusqu'au bouton "Nouvelle" et pressez Espace.
Vous vous trouvez dans une zone de saisie dans laquelle vous pourrez entrer les informations telles qu'elles apparaîtront dans les messages. Saisissez votre texte, le changement de ligne étant obtenu par Entrée.
Par exemple :
Jean DUPONT
Secrétaire d'Administration
Adresse...
Téléphone...
E-mail: jdupont@xyz.fr .

Pressez ensuite Tab pour atteindre le bouton suivant qui sera "Par défaut", si vous avez entré plusieurs signatures. S'il est actif et que vous le cliquez, c'est cette signature qui sera appliquée par défaut dans vos messages. Par Tab, vous atteindrez le bouton Avancé. Ce bouton est atteint par un seul Tab si le bouton Par défaut n'est pas actif. En l'activant, vous ouvrirez la boite de dialogue "Paramètres de signature avancés". Elle contient une zone de liste avec vos comptes, précédés d'une case à cocher. En cochant une case, vous indiquerez que vous souhaitez utiliser la signature sélectionnée pour le compte sélectionné. Rappel. Pour cocher ou décocher une case, appuyez sur Espace.

La case "Appliquer la signature à tous les messages que j'envoie" n'est pas cochée par défaut. Si ce choix ne vous convient pas, déplacez-vous par Tab jusqu'à cette case, et cochez là par Espace. Vous pourrez éventuellement désactiver la case "Ne pas ajouter de signatures aux réponses et transferts" qui est cochée par défaut.

Validez la boite de dialogue Options par Entrée.

Indication. Si par la suite, vous souhaitez supprimer une signature,  vous ouvrirez à nouveau cette boite de dialogue Options. Vous sélectionnerez la signature à supprimer dans la liste des signatures, puis par Tab, vous accéderez au bouton Supprime et presserez Entrée.

Remarques.

Vous pouvez aussi utiliser un fichier au format texte, que vous aurez préparé auparavant. Le choix entre la saisie directe et le fichier se fait au moyen de deux boutons-radio.

Le nom donné par défaut est "Signature n° x". Vous pourrez renommer cette signature en revenant au bouton "Renommer". Vous pourrez également la supprimer en revenant au bouton "Supprimer".

2. Insertion d'une signature dans un message.

Si vous avez coché la case "Appliquer la signature à tous les messages sortants" dans cet onglet, le texte de votre signature sera automatiquement ajouté à la fin de vos messages dès que vous les enverrez. Dans le cas contraire, vous devrez exécuter les opérations suivantes pour chaque message, avant de l'envoyer.

Dans le corps du message, à l'endroit précis où vous désirez ajouter votre signature, ouvrez l'onglet Insertion, bouton-poussoir Signature, Espace, (plus rapidement Alt, I, S, Espace).

Dans la liste des signatures qui s'affiche, choisissez celle que vous désirez ajouter à l'aide des flèches verticales et appuyez sur Entrée.