Dernière mise à jour le 13.07.2012.
Avec les versions de Jaws 10 à 12, les scripts présentent quelques dysfonctionnements. En particulier, les en-têtes des messages ne sont pas lus avec les raccourcis-clavier correspondants, et si les messages sont non lus, Jaws ne le vocalise pas.
Les modifications proposées par le script diffèrent selon la version de Jaws. Elles permettent d'obtenir:
l'affichage agrandi
de la fenêtre principale.
l'annonce par Jaws
de "Pièce jointe" et "Message non lu".
la lecture correcte
des en-têtes des messages.
Le script est utilisable avec Windows Vista et 7. Il dispose d'un installateur. Choisissez la version de Jaws.
Version pour Jaws
13. Lien de téléchargement: Windows_Live_Mail-J13-jawsscript-1.03.exe.
Dernière mise à jour: le 13.07.2012.
Version pour Jaws
12. Lien de téléchargement: Windows_Live_Mail-J12-jawsscript-1.02.exe.
Dernière mise à jour: le 07.01.2012.
Version pour Jaws
11. Lien de téléchargement: Windows_Live_Mail-J11-JawsScript-1.01.exe.
Dernière mise à jour: le 01.12.2010.
Version pour Jaws
10. Lien de téléchargement: Windows_Live_Mail-J10-JawsScript-1.0.exe.
Dernière mise à jour: le 02.12.2010.
Si malgré le script, Jaws n'annonce pas les pièces jointes et les messages non lus, vous pourrez tenter d'y remédier de la manière suivante.
1. Assurez-vous que dans les options de verbosité de Jaws, que le choix pour l'item "Affichage des graphiques" soit bien "Étiquetés". La boite de dialogue "Options de Jaws" s'ouvre par Insert +V.
2. Étiquetez les graphiques correspondant à Pièces jointes et Non lu. Rappel. La commande est Insert +G, et l'étiquetage se fait en curseur Jaws.
Les graphiques étiquetés sont enregistrés dans le fichier "Windows Live Mail.JGF", par défaut dans le dossier des paramètres personnels. Attention. L'étiquetage n'est pas facile à réaliser, et vous devrez peut-être vous faire aider par une personne voyante. Demandez-lui de placer le pointeur de la souris sur le trombone symbolisant une pièce jointe, puis sur l'enveloppe fermée de couleur jaune, symbolisant un message non lu. Indication. Il est possible d'échanger le fichier Windows Live Mail.JGF avec un autre utilisateur de Windows Live Mail, s'il utilise la même version de Windows que vous. En effet, les numéros des graphiques ne sont pas les mêmes selon la version de Windows.