Modification du script Windows Live Mail.


Attention. Les personnes débutantes en informatique devront se faire aider pour effectuer les manipulations proposées ci-dessous.

A. Faire lire l'en-tête "Expéditeur".

L'en-tête "Expéditeur" n'est pas lue correctement avec Jaws 9 et 10. Voici une solution pour corriger cette erreur.

Quand vous êtes dans la fenêtre de Windows Live Mail, frappez Insert +0, pour lancer l'éditeur de scripts. Le script Windows Live Mail.JSS est ouvert.

1. Ouvrez le menu Fichier, item "Ouvrir un fichier partagé". Dans la boite de dialogue "Ouvrir", frappez Tab pour atteindre le type de fichier et sélectionnez "Fichiers de message (*.JSM)". Puis, dans la Vue de liste, sélectionnez le fichier "Windows Live Mail.JSM".

2. Recherchez dans ce fichier la ligne

on_FromField="De :",

et modifiez-la, de préférence par copier-coller, en

on_FromField="Nom du Contact",

3. Enregistrez le fichier par Ctrl +S.

4. Affichez à nouveau le fichier Windows Live Mail.JSS par le menu Fenêtre, et compilez-le par Ctrl +S.

5. Vérifiez que Jaws prononce désormais "Nom du contact" puis l'expéditeur. Si ce n'est pas le cas, relancez Jaws.

B. Faire lire les indications "Pièces jointes" et "Message non lu".

Les pièces jointes ne sont pas annoncées avec Jaws 9 et 10, et l'indication "Message non lu" en aucun cas.

1. Assurez-vous que dans les options de verbosité de Jaws, que le choix pour l'item "Affichage des graphiques" soit bien "Étiquetés". La boite de dialogue "Options de Jaws" s'ouvre par Insert +V.

2. Étiquetez les graphiques correspondant à Pièces jointes et Non lu. Rappel. La commande est Insert +G, et l'étiquetage se fait en curseur Jaws.

Les graphiques étiquetés sont enregistrés dans le fichier Windows Live Mail.JGF, par défaut dans le dossier des paramètres personnels. L'étiquetage n'est pas facile à réaliser, et vous devrez peut-être vous faire aider par une personne voyante. Demandez-lui de placer le pointeur de la souris sur le trombone symbolisant une pièce jointe, puis sur l'enveloppe fermée de couleur jaune, symbolisant un message non lu. Indication. Il est possible d'échanger le fichier Windows Live Mail.JGF avec un autre utilisateur de Windows Live Mail, s'il utilise la même version de Windows que vous. En effet, les numéros des graphiques ne sont pas les mêmes selon la version de Windows.


- Sommaire - Dernière mise à jour le 14.11.2010 -