Configuration des options de Outlook.

Dernière mise à jour le 12.12.2017.

Ouvrez l'onglet "Fichier", élément de liste "Options", par Alt, F, V. Ceci ouvre la boite de dialogue "Options Outlook". Le focus est dans une liste qui vous servira de menu. Vous passerez au contenu par Tab.

Les possibilités de configurations sont très nombreuses. Nous nous limiterons à quelques unes.

Élément "Général".

Vous y trouverez la possibilité de définir au moyen d'une case à cocher, Outlook comme programme par défaut pour la messagerie, les contacts et le calendrier.

Élément "Courrier".

Vous y choisirez par exemple:

par une liste déroulante, d'envoyer vos messages au format "HTML" ou "Texte brut";

par une case à cocher, de vérifier ou non l'orthographe avant l'envoi (case décochée par défaut);

par le bouton "Orthographe et correction automatique", de préciser les options de correction en cours de frappe, et de configurer la boite de dialogue "Correction automatique : Français (France)" que vous connaissez si vous utilisez Word;

de créer ou modifier les signatures des messages, cette boite de dialogue pouvant également être ouverte dans la fenêtre de rédaction;

d'enregistrer ou non les messages qui n'ont pas été envoyés, au bout d'un nombre de minutes qui peut être choisi;

d'utiliser ou non l'autocomplétion pour les adresses à entrer dans les champs des destinataires.

Élément "Personnes".

Vous choisirez comment afficher le nom complet, l'ordre de classement des contacts.

Élément "Options avancées".

Vous pourrez y choisir le dossier sélectionné au démarrage de Outlook.

Éléments "Personnaliser le ruban" et "Barre d'outils Accès rapide".

Si vous avez une bonne connaissance des rubans, vous pourrez apporter des modifications au ruban, ajouter des éléments à la barre d'outils Accès rapide, qui seront accessibles par les raccourcis-clavier Alt +Maj +1, 2, 3, etc.. La méthode est donnée dans la fiche "Quelques trucs et astuces pour Outlook 2013".