Dernière mise à jour le 23.06.2014.
Cette fiche présente quelques spécificités pour l'utilisation de Dragon avec Microsoft Word.
Créer
un nouveau document : dites "Créer un nouveau
fichier".
Ouvrir un document
existant : dites "Ouvrir un fichier".
Enregistrer les
modifications du document : dites " Enregistrer les
changements", ou frappez Ctrl +S.
Enregistrer le
document sous un nouveau nom ou dans un nouvel emplacement : dites "
Enregistrer le document sous", ou frappez F12.
Fermer un document
: dites "Fermer le fichier".
Les commandes de sélection, de mise en forme, ne sont pas spécifiques à Word.
Pour définir
un alignement : dites par exemple "Fermer le fichier"."Fermer
le fichier"."Fermer le fichier"."Fermer
le fichier".
Pour créer
/ supprimer des listes : dites par exemple "Ajouter
des puces au paragraphe", " Numéroter
le paragraphe", " Supprimer les puces
du paragraphe".
Pour créer
un tableau de x rangées et y colonnes : dites "Créer
un tableau x par y". Pour ajouter des rangées ou des colonnes
: dites "Ajouter un tableau
x par y". Pour supprimer des rangées ou des colonnes : dites
par exemple " Supprimer la troisième colonne".
Pour supprimer le tableau : dites " Supprimer le tableau".
Pour vérifier
l'orthographe ou la grammaire : dites " Vérifier
l'orthographe / la grammaire", puis "
Cliquez <bouton>". Le bouton correspond à ce que vous
souhaitez faire, par exemple "Modifier", "Ignorer" ou "Fermer".
Nous supposerons que dans les options de Dragon, vous avez opté pour l'utilisation obligatoire du terme "Cliquer".
Pour ouvrir un onglet du ruban, par exemple "Accueil", dites "Cliquer Accueil". Dites ensuite l'élément de l'onglet que vous souhaitez activer, par exemple "Cliquer Titre 1". Pour quitter le ruban pour revenir dans la zone d'édition sans modification, dites "Touche Échappement".
Cas particulier de l'ouverture du menu Fichier. Avec Office 2010 et 2013, dites "Cliquer sur Onglet Fichier". Avec Office 2007, dites "Cliquer Bouton Office".